Square IT Services est fier d’avoir participé au TIBCO Now Berlin 2017, l’évènement annuel des partenaires européens TIBCO. Ce salon est un évènement majeur dans la commercialisation sur le périmètre Europe de la solution S.O.F.T., outil de monitoring et d’industrialisation visant à améliorer l’expérience utilisateur et rendre plus efficace la solution TIBCO BusinessWorks 6. Retour sur cet évènement avec Brahim SEBART, Responsable des ventes TIBCO chez Square IT Services et responsable de la relation TIBCO – Square IT Services.

Comment et pourquoi êtes-vous devenu un des 6 partenaires principaux TIBCO Europe ?

Le pôle TIBCO de Square IT Services est à la fois prestataire de service TIBCO mais aussi éditeur de logiciel autour des produits TIBCO. En effet, nous avons créé une solution de monitoring et un Framework permettant d’industrialiser les créations de flux sous TIBCO BusinessWorks.

D’autres l’ont fait avant nous, par contre, nous sommes les seuls à avoir porté ces outils sur la dernière version de TIBCO BusinessWorks, la version 6. Cette version va prochainement équiper l’ensemble des clients de la version 5 (environ 120 en France). Notre attractivité nous place donc dans les meilleurs partenaires de l’éditeur.

Berlin-Tibco-Now-Groupe-Square-IT-Services-Stand-Salon-Team-Digital-Sell-BW6
L’équipe Square IT Services présente sur l’évènement. De gauche à droite : Jérôme (Associé), Brahim (Responsable des ventes TIBCO), Emilien (Architecte TIBCO), François-Xavier (Directeur Technique), Sébastien (Directeur Opérationnel), Anton (Business Developer)

Quel est le but de participer à un évènement comme celui-ci ?

Le but est de se faire connaître au niveau Européen. En France, nous sommes connus et reconnus car il y a un vrai marché autour de la dernière version de TIBCO BW6. Cela est moins vrai en Angleterre, Belgique, Suisse, Espagne ou Allemagne, tout simplement car les outils que nous proposons permettent de rendre beaucoup plus agréable l’expérience TIBCO BusinessWorks.

Pour beaucoup de clients européens rencontrés à Berlin, leur présenter notre produit était comme un soulagement. Beaucoup nous disaient : « Vous avez porté le monitoring sur la version 6, c’est parfait, nous allons pouvoir lancer un projet tout en étant confiant sur sa réussite. »

Quel est votre retour sur expérience de cet évènement ?

Nous avons noué de vrais contacts avec une quarantaine de nouveaux clients et booker plusieurs rendez-vous pour cet été, en France comme en Europe. Petit exclu, nous serons peut-être présents sur les lignes de chemin de fer allemandes d’ici la fin de l’année.

Y aura-t-il d’autres évènements de ce type prochainement pour Square IT Services ?

Oui, l’an prochain, le même évènement est prévu sur le périmètre Monde à Las Vegas. On a hâte !

 

PROPOS RECUEILLIS PAR VALENTIN SEBART, COMMUNITY MANAGER CHEZ SQUARE IT SERVICES

Publicités